Presse Actualités Collectivités Communication Contact Liens

Collectivités



Mot de Ludovic Rochette : Président de la communauté de communes du Val de Norges
et Vice Président du Conseil Général de Côte d'or. 19 Janvier 2014.

Le Val de Norge recèle de talents. Parmi eux Yves ROULLEAU se distingue par son Amour de la matière, des matières, du vivant, des vivants.
Dans sa commune de Norges La Ville, dans le Val de Norge, et bien au-delà des limites de notre bassin de vie, ses œuvres acidulées, métallisées, lumineuses ou sombres, témoignent de son souci de véracité et d'authenticité.
Un grand merci à Yves ROULLEAU, qui dernièrement a vu son œuvre à la mémoire de l'Abbé Pierre se poser à Norges la Ville, comme une douceur minérale au bord de la Norge.
Le Val de Norge s'exposera ainsi grâce à Yves ROULLEAU, grâce à son regard aiguisé et détaillé.


Le Mot du Maire Emmanuel Clochet le 16 Octobre 2010

La commune souhaitait marquer la création du régiment de Bourgogne sur ses terres, l’idée à donc été lancée d’un monument commémoratif. Yves Roulleau a été naturellement l’artiste vers lequel nous nous sommes tournés.
Il a su traduire dans son oeuvre l’image de ce régiment fantôme, il a su expliciter l’imaginaire collectif au travers d’un monument moderne mais compréhensible. Il nous a permis de symboliser cet acte de bravoure trop peu connu. Cela à donner l’occasion d’une cérémonie d’ampleur exceptionnelle mais surtout de graver dans la mémoire collective un beau fait d’arme.


Le mot du Député - Maire Monsieur Rémy Delatte - 5 décembre 2009 -

"Pour 2009, Yves Roulleau nous conduit dans un parcours inattendu et succulent, au milieu de ses créations qu'il façonne avec délicatesse et imagination.
C'est un chemin sur notre passé, délicieusement jalonné de saveurs, de douceurs et d'émotions que nos papilles et nos yeux gourmands n'ont pas totalement oubliées.
Yves Roulleau nous conte aussi une authentique ballade, harmonieuse, douce, paisible ; telle une poésie qui met en scène la légende d'une tradition. Celle de la gourmandise qui a barbouillé les joues de toutes les générations de gamins."


Le Mot du Maire - 20 juin 2008 -

Le 20 juin 2008, un Homme d'acier « l'Ancêtre » a été scellé dans le parc de la Maison des Sociétés à Marsannay-la-Côte. Cette sculpture prend toute sa dimension dans cet environnement. Ce personnage a été acquis par cette commune qui est la première à avoir accueilli une de mes créations en acier de récupération. Le Maire, Jean-François GONDELLIER a souligné lors de l'inauguration de cette sculpture toute l'importance que la commune de Marsannay-la-Côte attache à la création artistique, celle-ci est partie intégrante du patrimoine de la commune.




Bois
Pierre
Acier
Résine
Dynamic concept & code, Mark Eaton, tous droits réservés